Différentes Dimensions pour un Développement urbain Durable et Désirable Décliné Dans une Dynamique « Dessus / Dessous »

Rapport d’étape du Projet National VILLE 10D : Propositions et recommandations pour lever les obstacles à l’usage urbain du sous-sol 

Le Projet National de recherche Ville 10D a été lancé en 2012 afin de promouvoir l’utilisation et la valorisation urbaine du sous-sol dans le contexte d’une métropole durable. Après avoir établi un état des lieux de l’aménagement de l’espace souterrain, les chercheurs ont élaboré, dans chacune des thématiques, des propositions et recommandations pour lever les obstacles à l’usage urbain du sous-sol et améliorer les conditions de son aménagement. Le présent rapport d’étape synthétise ces propositions.

Le rapport met ainsi en évidence les avancés du Projet National Ville 10D mais aussi les approfondissements nécessaires. Il constitue le socle sur lequel sera construit la phase finale de la démarche dont l’objectif est de diffuser largement la connaissance des bénéfices de l’aménagement du sous-sol et des moyens de le valoriser au profit de la ville durable.

Gestion administrative et financière

IREX
9 rue de Berri
75008 PARIS
E-mail : contact@irex.asso.fr
Tel : +33 (0)1 44 13 32 79

Direction

Président : Jean-Claude BOUCHERAT
Directrice Générale : Monique LABBE
Directeur Opérationnel : Jean-Pierre PALISSE

Abonnez-vous à notre Newsletter